Actions

Le scandale ORPEA issu de la publication du livre Les Fossoyeurs, de Victor Castanet, poursuit son onde de choc. Il révèle en lumière crue ce que donne la logique du profit d’avides actionnaires opposée à celle du service public rendu dans l’intérêt général.

2022 07 12 2022 07 08 tract Perte autonomie.pdf Adobe Acrobat Pro DC 32 bit

Deux rassemblements sont prévus pour soutenir la DGCCRF :

- à compter de 10h devant les locaux de la DGCCRF, au 59 boulevard Vincent Auriol (Paris 13) : échanges autour

de la sécurité sanitaire de l’alimentation

- à 14h devant le Ministère de l’Économie, place du Bataillon du Pacifique : les enjeux de la restructuration.


2022 06 20 ccrf

Le 11 mai avait lieu la première audience de l’appel des dirigeant·es de France Télécom contre le jugement de décembre 2019 qui les a condamné pour harcèlement moral systémique, première condamnation historique de ce type pour des patrons du CAC 40.

2022 05 13 Note aux Militant es Solidaires n103 Message HTML

 

 

 

Parue dans Le Monde du 14 février 2022, une tribune signée par plus de 400 signataires alerte sur l’état des services publics et appelle à un printemps des services publics.

Tout augmente ! Sauf nos salaires ! Nos pensions !

2022 03 17 printemps des services publics

L’extrême droite gagne du terrain.
Notre syndicalisme est un rempart face aux idées de haine et d’exclusion.
Pour contrer l’extrême-droite, il existe des outils. Comme le collectif : Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes (VISA) dont l’Union Syndicale Solidaires fait partie. Mais c’est aussi par la mobilisation du mouvement social, dans la rue, dans nos entreprises, dans nos écoles etc.. que nous pourrons parer cette idéologie nauséabonde et antisociale qui reste l’ennemie des travailleuses et des travailleurs.

2021 11 02 16 57 36 Window

 

2020 09 24.jpg

  • Solidaires Finances dénonce la méthode utilisée par nos ministères pour réprimer les conflits en cours tant à la Douane qu’aux Finances publiques. Avant hier, l’envoi des forces de l’ordre par le préfet du Nord pour déloger des douaniers.
    Hier, la convocation nominative par voie d’huissier de justice de 40 agents de la Haute-Garonne et de leurs syndicats à comparaître devant le tribunal administratif de Toulouse le 3 avril.
    Plutôt que de chercher à établir un vrai dialogue social, nos responsables administratifs et politiques ont choisi l’expression de la force et l’intimidation pour faire taire les mécontentements et casser les mobilisations !
    Ils instaurent délibérément un climat de peur pour tenter d’empêcher les agents d’agir contre les réformes qui hypothèquent gravement leur avenir, celui de leur mission et du service public.
  • Solidaires Finances dénonce la mobilisation de services régaliens à des fins qui ne le sont pas à savoir réprimer d’autres agents de l’Etat !
  • Solidaires Finances apporte tout son soutien à nos collègues et camarades et appelle l’ensemble des agents à se mobiliser et à se solidariser d’elles et d’eux !


2019 04 04

Les raisins de la colère se multiplient partout dans le pays.
Et l’approche du printemps pourrait bien être l’heure de leur cueillette et de leur fermentation.

2019 03 11 les raisons colere

Tract intersyndical d'appel aux initiatives, lors du passage en conseil des ministres, du projet de loi " fonction publique ", dont la date prévue serait le 27 mars. 

2019 03 04 intersyndicale FP